C’est avec un équipage bien coordonné que l’on manœuvre un navire en tout sérénité!

Lorsque diverses compétences s’exerçent autour d’un même objectif, la communication est la clef pour assurer une bonne entente. Exocéan est un navire regroupant en interne un équipage hétéroclite tant par leurs compétences que par leurs parcours. C’est ce qui fait la force d’Exocéan. Et tous ont le même but : donner la possibilité de s’unir autour de la valeur du partage, pour la préservation des océans. En effet, c’est en partageant nos capacités et en s’entre-aidant, que nous gagnons en efficacité. La coordination proposée par l’équipe d’Exocéan permet de créer des liens avec des porteurs de projet afin d’améliorer les échanges entre eux, mais aussi de communiquer sur leurs actions pour augmenter leurs visibilités auprès du public.

Au quotidien, l’équipage contribue activement à faire grandir le réseau au sein d’Exocéan, avec la volonté que ce navire ne s’arrête de grossir!

 

Guillaume Leguen – Président – Océanographie et EEDD

Une vision d’océanographe et des idées plein la tête, Guillaume pense l’innovation façon collaborative. Notre ambitieux marin, pilote d’ULM rêve de liberté entre ciel et mer et vit sa passion de la plus belle des façons. Il se penche maintenant sur les sciences de l’éducation et la gestion de projets pour élargir et faire le lien, dans le but de construire des projets humains avec une âme d’éducation à l’environnement marine.

Contact : guillaume@exocean.org

 

 

Orlane Helary – Vice-présidente – Biologie – Graphisme

Navigatrice, guide naturaliste, technicienne biologiste/d’études environnement, animatrice, graphiste, illustratrice… Son parcours est varié ! En effet, avant de se spécialiser dans l‘univers marin, Orlane a évoluée dans d’autres domaines, comme celui de l’art, tout en conservant une affinité particulière avec le monde de la mer. Elle mets aujourd’hui à profit ses connaissances et capacités diverses pour la protection de l’environnement marin, à travers le milieu associatif.

Contact : orlane@exocean.org

 

 

Léo Chaumillon – Trésorier – Océanographie et Hydrographie

Doyen du bureau Exocéan à ses débuts, trésorier depuis le premier sous. Léo est un des fondateur du « navire Exocéan » sur lequel nous naviguons sereinement grâce à ses compétences en gestion des finances. Créateur de Cycl’Oceane, il a porté ce premier Exoprojet où, accompagné de son fidèle de son vélo, il sensibilisait à l’échouage de plastiques sur le littoral. Aujourd’hui il est répond toujours présent et reste un acteur principal d’Exocéan.

Contact : leo@exocean.org

 

 

Solène Jahan – Secrétaire – Biologie

Rédactrice hors pair de l’association, vouée d’une grande volonté, elle est devenue secrétaire en 2019. Par sa grande volonté de partage et sa passion de l’écriture, elle dynamise nos pages et s’occupe de l’ensemble des rédactions, qui rythme nos réussites !

 

Contact : solene@exocean.org

 

Luca Arduini Plaisant – Coordinateur – Océanographie et Hydrographie

« Passionné par la mer et les glaces depuis des années, j’ai l’opportunité, grâce à Exocean, de m’investir socialement afin d’aider à monter des projets associatifs et de défendre des valeurs, dans un domaine naturel qui m’est cher. Au sein d’Exocean, je remplis le rôle de coordinateur, permettant de faire le lien entre les différents exoprojets et les membres du bureau. »

 

Contact : luca.arduini@exocean.org

 

Joséphine Gourlay – Chargée communication – Nautisme et Développement Durable

« Je suis passionnée par la plongée sous-marine et le milieu marin/sous-marin depuis le plus jeune âge ! Actuellement, par le biais de mes études, je suis dans une démarche d’initiation à la « plongée éco-responsable » à impact neutre sur l’environnement marin. Ce projet m’a amené à faire la rencontre d’Exocean à qui je propose mon aide dans la rédaction des newsletters. Je suis aussi en charge de la communication sur les réseaux sociaux afin de faire connaître l’association au grand public. »

Contact : josephine.gourlay@exocean.org