Lords of the Ocean est le projet de quatre amis, passionnés de plongée, d’océans et de voiles. Ils ont décidé d’allier leurs compétences pour réaliser l’aventure de leur vie : partir à la rencontre des 5 requins réputés comme étant les plus dangereux au monde.

 

L’OBJECTIF?

« Nager en totale liberté sans cage avec les requins Tigre, Bouledogue, Longimane, Marteau et Blanc pour prouver qu’ils ne sont pas les dangereux mangeurs d’Homme pour lesquels on veut les faire passer ! et pour diffuser ce constat, de réaliser une web série ainsi qu’un film documentaire. »

 


Depuis toujours, un être vivant suscite leur plus grand respect : le requin.

« Ce majestueux poisson, il est vrai, souffre d’une mauvaise image, par méconnaissance et parce qu’il réveille les peurs enfouies d’un public nourri aux films d’angoisse, qui le transforment en prédateur mangeur d’hommes. Ce qu’il n’est pas. »

Face aux dangers qu’encourent la plupart des espèces de requins, notamment à cause d’une grave surpêche et dont les rares dénonciateurs se heurtent à une relative indifférence, ces quatre aventuriers ont décidé d’agir et ont imaginé une manière originale de changer l’image du requin, tout en intégrant cet objectif dans un projet qui regroupe leur passion et leur goût du dépassement de soi.

lordsoftheocean.org

Au début de l’année 2019, à bord de leur voilier, ils sont partis en autonomie totale à la rencontre des cinq espèces de requins réputées les plus dangereuses pour l’Homme, pour réaliser un documentaire hors des sentiers battus – ou plutôt hors des courants battus.

 

RESULTAT?

« Nous étions partis à la rencontre des cinq espèces de requins réputées les plus dangereuses pour l’Homme. Finalement nous avons eu la chance de voir 4 de ces 5 espèces. Nous repartirons donc en 2020 à la recherche de la cinquième et dernière espèce : le grand requin blanc.
Au total nous avons plongé avec 13 différentes espèces de requins dont les requins tigres, bouledogues, grands marteaux, et longimanes. Nous avons pu constater des comportements différents selon les espèces et les lieux où nous plongions. »

 

ET MAINTENANT?

Aujourd’hui, l’équipe travail sur la réalisation de la web série et participe à différents salons.
Le 22 février, le premier épisode sortira sur leur chaîne youtube !

 

Et pour suivre l’actualité, c’est ici !