Des cartes oeSenc pour open CPN, une cartographie basé sur des données Shom mais non certifiés

Date du jour : 27.04.2020
Catégorie du document : Site internet
Discipline : Océanographie
A retenir : Open CPN est un logicile libre pour la navigation. Les cartes certifiés Shom sont onéreuses et ne recouvrent pas une large zone. Les cartes oeSenc sont beaucoup moins chères et sont suffisamment fiable pour la plaisance.
Résumé / Abstract : "Les cartes "OpenCPN Encrypted System Electronical Nautical Charts (oeSENC)" sont les cartes vectorielles de qualité, les plus économiques disponibles. Nous recevons les cartes marines S57 directement des services hydrographiques. Nous les cryptons au format oeSENC et nous vous les livrons pour un usage individuel avec le logiciel OpenCPN . Si votre zone de navigation est couverte par un ou plusieurs de ces packs, ce devrait être votre premier choix.

A la différence des cartes S63 ou S57, les cartes oeSENC ne sont pas des "Cartes officielles" ou "ENCs" . Ces dernières doivent être obligatoirement à bord des bateau SOLAS. Les cartes oeSENC n'étant pas certifiées par un organisme officiel, elles ne peuvent être obligatoire à bord des bateau SOLAS. Et ceci, même si le contenu est le même."
Lien vers l'article : https://o-charts.org/index_fr_FR.html
Mots clés pour mieux retrouver cette ressource :